Livres

5 ingrédients, 15 minutes: Le livre

cover_l5002

Ça fait déjà deux ou trois ans que je suis abonnée à leur revue (que j’aime beaucoup d’ailleurs) alors c’était logique que j’essaie de découvrir ce qui se cachait dans leur livre intitulé: Recevoir simplement: 275 recettes festives en 5 ingrédients, 15 minutes (Pratico Pratiques).

Ce que j’aime de leurs recettes, c’est qu’elles sont vraiment variées, faciles et rapides à faire (évidemment). Pour ce qui est des CINQ ingrédients par contre… Pour certaines recettes, faut avouer qu’ils optent pour des raccourcis (genre mélange à crêpe pour une recette de crêpe qui compte pour un seul ingrédient). Il y a également, sous la liste des 5 ingrédients, la mention « prévoir aussi » qui peut aller des assaisonnements à des patates ou de la farine (jusqu’à 3-4 ingrédients de plus parfois) alors on est trèèès loin des 5 ingrédients, mais je n’en fais pas vraiment de cas généralement. Et je dois avouer que le 15 minutes n’est jamais réellement 15 minutes non plus… Mais j’aime  leurs suggestions du genre « idées pour accompagner » le repas.

Je commence à peine à feuilleter le livre, mais à date, je n’ai pas vraiment retrouvé les mêmes recettes que j’ai dans mes revues mensuelles alors c’est un plus! * Rectifications: je suis abonnée depuis mai 2015 et le livre a paru en octobre 2014 alors c’est normal! Ce que j’aime dans un livre de recettes, c’est l’ajout de ce qui ne sont pas des recettes justement. Dans ce livre, on y retrouve « 25 astuces pour cuisiner sans stresser ». Intéressant, mais c’est tout ce qu’il y a… même dans la revue on y retrouve plus de « textes ».

Pour l’instant, je n’ai fait que l’emprunter à la bibliothèque mais je ne suis pas encore à 100% convaincue qu’il vaut vraiment la peine d’être acheté. Aucune recette a réellement attiré mon attention (à part peut-être la mousse au chocolat de la page couverture!). Disons que je ne l’aime pas autant que celui-ci: Cuisine 5 ingrédients… que j’ai adoré pour Fiston!

Pour en savoir plus: Recevoir simplement

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire