Mes Recettes, Repas

Recette de boulettes de viande d’enfance

Voici la recette de boulettes de viande de Ricardo trouvée ici: Boulettes d’enfance. Il s’agit d’un des repas préféré de Fiston et de mon Homme (non mais qui n’aime pas les boulettes de viande? En voici 2 autres: boulettes suédoises et boulettes asiatiques). J’avoue que la première fois, je ne trippais pas trop, en tout cas, pas autant qu’eux! Trop un goût de tomates je pense (ironique puisque j’adore les tomates mais pas Fiston). La 2e fois que nous avons fait la recette, j’ai d’ailleurs remplacé la boite de jus de tomates par du V8, j’ai trouvé ça vraiment meilleur. *Voici donc la recette modifiée:

Ingrédients…

1 kg (2 lb) de bœuf haché maigre *nous avons pris du porc haché
250 ml (1 tasse) de riz à grains longs cuit
125 ml (1/2 tasse) d’oignon haché (1 petit oignon)
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe condensée aux tomates, non diluée
1 boîte de 540 ml (19 oz) de jus de tomates *500ml de V8
Persil plat ciselé au goût
Sel et poivre au goût

Étapes…

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Préparer un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po).
  2. Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 15 ml (1 c. à soupe) de soupe aux tomates.
  3. Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune. Les déposer dans le plat de cuisson. *20 boulettes ici
  4. Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus. Verser sur les boulettes.
  5. Cuire au four environ 1 heure. Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson. Au service, parsemer de persil.

DSCF6561

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire