Accueil, Budget, Ma p'tite vie au quotidien

Économiser pour voyager

Économiser pour voyager, plus facile qu’on pourrait le penser… Les voyages, c’est ma passion. Cependant, je ne suis pas du genre très « courageuse », du genre à partir sur un coup de tête deux mois en Asie sans trop savoir ou je dormirais à chaque soir. J’aime la planification (c’est ce que je préfère) et savoir combien à l’avance ça va me coûter (environ) car j’ai la phobie de trop dépenser. Faut dire que je suis également « seule » à tout gérer, mon Homme n’aimant pas voyager, il me reste Fiston, 11 ans, et parfois ma mère qui… bien… me suis partout ou je vais mais sans jamais s’impliquer d’aucune façon, ni avant, ni pendant les voyages (aucun problème avec ça, au contraire!). Donc j’essaie de faire ce que je peux avec un petit budget, sans pour autant aller dans les extrêmes (mais j’envie tellement ceux qui sont vraiment plus game que moi!). Les voyages, ça fait partie de ma vie intégrante, de tous les jours si on peut le dire ainsi. Pour pouvoir me permettre de voyager autant avec un « petit budget » pour le genre de voyage que je fais, ça ne se fait pas tout seul. J’ai donc préparé trois articles pour vous dire comment je fais (à vous de l’adapter pour vous par la suite) pour réussir à me permettre autant de voyages à chaque année avec un petit budget.

  1. Avant de planifier ses voyages
  2. Pendant la planification du voyage
  3. En voyage

Donc vous aurez quelques trucs et conseils qui pourront vous aider à mettre des sous de côté afin d’avoir la liberté de voyager souvent sans s’endetter, mais surtout, voyager sur une base régulière. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu voyager; et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours économisé mes sous, même toute petite. Jusqu’à l’achat de ma première maison il y a cinq ans de cela, je n’ai JAMAIS eu de dettes. Ni dettes d’études, de cartes de crédits, pour la voiture, pour les meubles… jamais! Imaginez juste un instant combien de MILLIERS de dollars j’ai pu épargner ainsi en ne payant pas un sou d’intérêt! L’équivalent de plusieurs voyages. Mon premier voyage a eu lieu en France, et l’année suivante, en Belgique, en France et en Égypte (tout inclus) alors que j’étais simplement caissière d’une restaurant. Ensuite, je suis retournée sur les bancs de l’école, fondée ma famille, et j’ai continué de voyager quand Fiston a eu deux ans. Même avec un tout petit salaire, je me « payais » déjà plus d’un voyage par année… Une semaine dans le Sud (Cuba), quelques jours en Ontario et un peu plus d’une semaine sur la Cote Est américaine. À chaque année. Avec peu de sous. Très très peu même.

Encore aujourd’hui, ça ressemble un peu encore à ça. Ça commence (ou se termine?) avec plus ou moins une semaine dans une ville pendant la période de Noël (Boston, New York, Ottawa, Chicago), ensuite, une semaine dans un tout inclus en Mai/Juin (Cuba, Mexique) puis un peu plus de deux semaines sur la Cote Est américaine (Wildwoods, Virginia Beach, Myrtle Beach). À chaque année. Et mon budget voyage pourrait vous surprendre. Mes voyages se sont également modifiés avec le temps, passant d’un 3* 1/2 à Cuba à un 5* au Mexique, et allant d’une cabane en bois rond à un condo privé aux États-Unis (vous allez être surpris de la différence de prix) sans avoir réellement augmenté mon budget, au contraire même.

Allez zieuter les 3 articles plus haut, ça pourrait vous inspirer!

budget-travel-piggy-bank

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire