Budget, Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Comment moins dépenser sur place

Voici finalement le dernier article concernant la planification budgétaire pour pouvoir voyager autant que l’on souhaite, ou du moins, plus souvent: Comment moins dépenser sur place. Comme expliqué dans l’article Économiser pour voyager, les deux premières étapes sont: Budget voyages 101: avant de partir ainsi que Planification du voyage avant de partir  il ne manquait que la dernière étape, soit comme ne pas trop dépenser sur place. J’ai déjà donné quelques trucs et conseils pour un voyage à la Riviera Maya ici alors les trucs plus bas concernent principalement un voyage en voiture, sur la Cote Est Américaine (mais comme toujours, vous pouvez l’adapter!). Article publié un 4 juillet, quelle belle coïncidence!

Parcs d’attractions… visiter leur site internet, très souvent, des spéciaux sont offerts pour des journées spécifiques, par exemple à Wildwoods  ou encore, il y a souvent la possibilité de jumeler deux parcs (manèges et glissades d’eau). Je vous conseille de ne pas les faire la même journée mais libre à vous. Si jamais vous aviez pensé aller à la Ronde, n’oubliez pas qu’un passeport (vendu presque le même prix qu’une entrée!) vous donne accès à tous les autres parcs aux Six Flags alors ça peut être une option TRÈS intéressante. Vous payez une fois et le reste, c’est comme si c’était toujours gratuit!

moreys-piers-mariners-landing-pier-2.jpg.1340x450_default

Évitez les restaurants… C’est une évidence même… Comme mentionné dans mon précédent article, essayez autant que possible d’avoir accès à une cuisine ou du moins, une kitchenette sur place. Sinon, dans le pire des cas, il y a généralement au moins un frigo et un micro-ondes. Dans le pire des cas, s’il n’y a rien, et bien il y a toujours l’option d’acheter une glacière électrique (c’est celle que nous avons) pour stocker ce qui doit rester au froid. Encombrante peut-être, mais très pratique sur la route pour y mettre nos sandwiches, bouteilles d’eau, fruits et légumes, yogourt, fromage… et une fois sur place, peut servir de mini réfrigérateur. Et pas besoin de dealer avec des sacs de glaces qui fondent et qu’on doit toujours racheter.

Évitez les restaurants… prise 2… une autre façon d’éviter autant que possible d’aller au resto trop souvent, c’est de planifier AVANT de partir vos repas, principalement en fonction de ce que vous aurez accès sur place (tente, cabane, hôtel, condo, maison). Cherchez des recettes, faites vous un horaire… sans oublier de prévoir les « outils » nécessaire sur place (ouvre-boite, chaudron…) pour cuisiner!

Activités sur la route ou sur place… il y a toujours des choses à faire gratuitement, des endroits à visiter, des vues spectaculaires à voir… chercher à l’avance et vous trouverez facilement! Personnellement, j’adore le site Roadtrippers qui m’aide à trouver des sites « hors du commun ». Pas besoin de dépenser une fortune ou passer une journée entière à un endroit pour apprécier, au contraire! Par exemple, juste à New York… le ferry pour aller à Staten Island est gratuit, tout comme le MoMA les vendredis en soirée. Je vais peut-être faire un autre article plus tard pour faire justement une liste de toutes activités gratuites à faire aux États-Unis.

Welcome Center et Visitors Center… N’hésitez pas à aller y faire un tour, non seulement vous pourrez acheter vos billets à l’avance pour certaines attractions et payer moins cher, mais en plus, vous vous sauverez de la liste d’attente sur place parce que vous aurez déjà vos billets!

Les souvenirs… honnêtement, en avez-vous vraiment besoin? Ou est-ce un truc (ou un chandail) qui ne va qu’accumuler de la poussière? Et, soyons honnêtement, une tasse à café ou un globe de neige d’une ville ou vous n’avez jamais mis les pieds, vous aimeriez vraiment recevoir ça en cadeau? Moi non plus… Si vous allez dans les endroits du genre « DisneyWorld » et que vous voulez faire plaisir à vos enfants, petits trucs: acheter les à l’avance ici au Wal Mart ou même Dollarama! Par contre, si vous voulez absolument rapporter un petit quelque chose, les magasins sur les boardwalks offrent généralement des meilleurs prix qu’ailleurs, du moins, en fin de saison (août).

Payez en argent comptant… Saviez-vous que la plupart des cartes de crédit vous chargent généralement 2.5% de plus lorsque vous payez en devises étrangères? Changer votre argent avant de partir pour éviter de payer ces frais supplémentaire. De plus, aux États-Unis, lorsque vous mettez de l’essence, vous payer également souvent votre essence plus chère lorsque vous payer par carte de crédit (ça m’a pris du temps avant de m’en rendre compte!). Et n’oubliez pas ce petit conseil: si vous payez avec votre carte de crédit et qu’on vous demande d’entrer votre « zip code » (code postal américain à 5 chiffres), vous prenez les 3 chiffres de votre code postal et vous ajoutez deux “zéro” à la fin. Aussi simple que ça! Exemple, si votre code postal est le H2B 2G7, votre “zip code” lorsque vous être aux États-Unis devient: 22700.

 Summer-piggy-bank-standing-on-towel-from-greenback-hundred-dollars-with-sunglasses-on-the-beach-and-red-parasol

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire