Défis, Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

Défi: Perte de poids pour mon bikini

Aujourd’hui est « officiellement » la journée internationale sans diète alors je choisis probablement mal ma journée pour commencer mon défi mais bon, si je ne commence pas un jour, je ne rentrerai pas dans mon maillot le mois prochain… parce que oui, c’est le mois prochain que commence officiellement mes vacances sur la plage! Dans très exactement 5 semaines! Les premières de l’année et j’ai troooop hâte, bien que je ne sache pas encore ou je vais me retrouver (Cuba? Mexique? République? Honduras?).

Je l’avoue, je suis E-X-T-R-Ê-M-E-M-E-N-T complexée (quelle fille ne l’est pas, en maillot de surcroît?). Depuis quelques années, surtout après la naissance de Fiston qui a laissé ses marques sur mon corps, j’apprends à l’accepter beaucoup plus (plus qu’avant la grossesse même!). Mais quand je prends ne serait-ce qu’un peu de poids, tout s’accumule au même endroit (tout ce qui touche le bas de mon bikini pour être plus précise) et comme je suis déjà faite « large » à cet endroit, chaque once que je prends me donne l’impression de changer d’un tour de taille à chaque fois. Je veux retourner dans ma zone de confort avant de partir afin de me sentir bien dans ma peau une fois rendue là-bas.

On ne parle pas d’énormément de poids à perdre, un petit 5 livres à perdre mais qui, croyez-moi, fait toute une différence sur mon estime de moi-même. Alors Go pour un défi de perdre minimum 5 livres d’ici 5 semaines (non mais ça tombes-tu bien!). De toute façon, faut rester raisonnable et réaliste. Je débute ce matin à 134lbs (du haut de mon 5 pieds 3) et je vise donc le changement de dizaine!

shutterstock_72534760

Ouf, faudrait vraiment que je perde plus que 5 livres et avec un peu (beaucoup!) de photoshop pour espérer un jour ressembler à ça… si ça m’intéressait de ressembler à ça, mais honnêtement non, c’est trop de travail entretenir un (beau) corps comme ça!

Enregistrer

Laisser un commentaire