Défis, Ma p'tite vie au quotidien

Deux semaines sans faire l’épicerie

J’accumule vraiment trop de choses… et depuis que je cuisine plus qu’avant, c’est encore pire!!! Juste dans mon frigo, le congélo de mon frigo et mon petit congélateur au sous-sol c’est rempli! Si on avait une panne de courant, je serais bien découragée de perdre toute cette nourriture!

Et que dire du reste… à trois endroits distincts dans ma maison j’ai des réserves de nourriture. Pas immense, mais assez pour avoir de la difficulté à faire le suivi de ce que j’ai… donc quand je doute, j’achète à nouveau pour me rendre compte que j’en avais déjà beaucoup à la maison. Une roue sans fin.

Donc, à part peut-être des fruits et légumes, du lait et des oeufs, je n’achèterai RIEN à l’épicerie d’ici mon voyage dans deux semaines. J’aime faire l’épicerie et j’y vais facilement 2-3 fois par semaines minimum (je sais, c’est pathétique!) donc là c’est FINI!!! Ça va libérer de l’espace, permettre de faire une meilleure rotation et, en même temps, économiser pour mon porte-feuille qui vient de dépenser une petite fortune pour notre voyage…

food-storage-coxshoneyDOTcom

(source)

(non, ce n’est pas si pire que ça chez moi!)

Laisser un commentaire