Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Hotel Spa Mont Gabriel: mon opinion

J’ai commenté les (peu) d’activités que nous avons fait, ainsi que les repas que nous avons mangés, mais je n’ai pas parlé de l’expérience en général de l’hôtel et je trouvais important d’en parler si jamais ça vous intéresse d’y aller… parce que bien que j’ai bien aimé mon week end (je répète que c’était le prix d’un concours que j’ai gagné) parce que si j’avais dû payer pour cela, j’aurais été très déçue.

Nous avons un forfait avec les repas d’inclus dont 2 déjeuners, 2 dîners et 2 soupers (une chance, vu les prix!!!!) dans une chambre Tyrol avec deux lits Queen, parmi les plus belles et luxueuses de ce que j’ai compris. La vue était effectivement très belle, la chambre, bien décorée mais les meubles très mal disposés. La porte patio ouvrait du côté du lit qui était pratiquement collé sur la porte, donc on devait se squeezer à chaque fois pour sortir. Et aucun meuble sur la terrasse… ni chaise, ni table… On a sorti le mobilier intérieur. Et que dire du lit… on aurait dit une planche de bois! J’ai dormi dans de nombreux hôtels dans ma vie et je ne suis vraiment pas difficile d’habitude, mais là, il y a des limites. Le style de l’hôtel est très… dépareillé. On voit qu’il y a eu de nombreux ajouts d’année en année, mais ça ne fittent pas toujours bien ensemble…

Hôtel2_

L’Hôtel étant situé sur une pente de ski (l’hiver) et avec un terrain de golf (l’été) je comprends qu’on est « hors saison » pour le moment. Mais il y avait beaucoup de travaux qui rendaient les déplacements sur le site difficile (déjà que ce n’est pas évident avec toutes les sections) mais de voir que la piscine extérieure, qu’ils disent chauffée, n’a été remplie que samedi en après-midi donc n’a jamais été fonctionnelle durant notre séjour. Décevant pour Fiston puisqu’il faisait vraiment très beau et chaud. Ils auraient pu faire un petit effort de la remplir une semaine avant. Il y avait une piscine intérieure ainsi qu’un spa (et un sauna je crois?) mais il y avait tellement de monde, que nous n’avons pas pu y aller.

Le resto-bar qui donne presque l’impression d’être dans un tout inclus…

hotel_mont_gabriel_terrasse_piscine

Concernant les restaurants… ouf, une chance que c’était inclus pour nous (mais pas pour Fiston) parce que oui, la nourriture était très bonne, mais également très (trop) chère pour ce que nous avons mangé! De plus, je n’aime pas avoir l’obligation de laisser 15% de pourboires et ce, peu importe la qualité du service. Et je dis ça même en tant qu’ancienne serveuse. Heureusement, les serveurs du restaurant principal, l’Ambroisie (pour le déjeuner et le souper) étaient vraiment plus que super!

Par contre, un seul « restaurant » était ouvert pour le dîner et nous avons eu quelques problèmes… Les serveuses au Tee-Bar ont essayé de nous charger nos repas en double à deux reprises. D’ailleurs, nous avons dû nous obstiner en quittant puisque la réceptionniste voulait nous charger pour nos deux dîners (inclus) et pire, ils ont essayé d’imiter ma signature sur une des factures!!!! Finalement, la gérante a dû admettre que c’était une « erreur » (courante de ce que j’ai compris) parce que c’était illogique qu’on mange deux fois les deux mêmes repas à la même heure de la même journée…à deux reprises…. Extrêmement décevant.

D’ailleurs, à l’arrivée, la réceptionniste n’était pas capable de nous indiquer le fonctionnement des repas lorsqu’on a un forfait. Manque clairement d’indication. Finalement, si vous n’êtes pas en saison de ski ou si vous ne jouez pas au golf, il n’y a rien à faire sur place dans la nature. Pas de sentiers, pas d’endroits ou aller marcher, vous devez absolument prendre votre voiture pour vous déplacer. Pour notre dernier souper, comme le resto principal était réservé à un groupe, nous avons été relégués dans une petite salle tout entassés. Décevant là aussi, surtout sachant qu’un repas (sans boisson) coûte au minimum 50$. Et on n’a pas droit à tout sur le menu lorsque c’est inclus dans le forfait, il y a une sélection spéciale (pour le souper) et on n’a pas droit au buffet « spécial » du dimanche matin non plus.

Notre escapade nous a coûté que 54$ pour les 5 repas de Fiston dont deux buffets pour déjeuner (10.50$ chaque), une assiette de 5 croquettes avec frites ben ordinaire (13$), un spaghetti à la viande (13$) et un hot dog avec 3 morceaux de carottes et céleris (7$). Aucun breuvage d’inclus à ce prix, juste le pourboire.Vous imaginez le prix pour les repas adultes…

Bref, très moyen comme expérience générale. Je n’y retournais pas. Rien de « dramatique » ou de « révoltant » mais juste une expérience trop ordinaire pour le prix demandé (avec les repas) et comme j’ai l’habitude de toujours voyager « à bas prix »…

(les photos proviennent du site de l’hôtel)

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire