Voyages

Itinéraire vers Myrtle Beach… d’autres idées

Considérant que cet endroit paradisiaque n’est pas la porte à côté alors qu’est-ce qu’on fait comme itinéraire vers Myrtle Beach? Voici quelques arrêts que nous avons faits en chemin au cours des dernières années où nous y sommes allés. Prenez notes, il y a plusieurs états à traverser. Notamment New York, Pennsylvanie, Maryland, Virginie, Caroline du Nord et finalement, la Caroline du Sud.

Grotto Of Lourdes (Grotte de Lourdes)

Alors qu’on venait de quitter Harrisburg (PA) et qu’on se dirigeait vers Washington (toujours sur notre itinéraire vers Myrtle Beach) en longeant la route US-15,  nous sommes passés par hasard devant un site qui disait “National Shrine Grotto of our Lady of Lourdes » dans la ville d’Emmitsburg au Maryland. Impulsivement, j’ai freiné et je suis allée dans la cour. Finalement, nous étions tombées, sans le savoir, sur un très beau site religieux. Je ne suis pas croyante, mais tout ce qui concernent les religions, peu importe laquelle, m’intéresse. C’était un lieu dédié à Notre Dame de Lourdes, une des plus anciennes répliques de celle en France, avec une très belle quoique très minuscule chapelle, des chemins parsemés de statues de personnages bibliques, un chemin de croix, ainsi que la réplique de la grotte.

Itinéraire vers Myrtle Beach

Ça valait vraiment le détour, malgré la chaleur du midi et le fait que ça se trouvait au flanc d’une montagne. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, les cloches se sont mis à jouer « Amazing Grace », la “chanson” préférée de ma mère ce qui l’a émue au plus au point (j’ai moi-même versée une petite larme parce que je trouvais ça émouvant). Ça aussi c’était gratuit, sauf pour une petite contribution (5$) qu’on a fait pour allumer un lampion!

Champ de bataille de Petersburg

Si je n’avais qu’un site à choisir entre celui-ci et le site de la (plus connue) bataille de Gettysburg, je choisirais le premier sans hésiter. Situé en Virginie, il est maintenant accessible gratuitement! Pour info: Petersburg National Park et pour en savoir plus (en français: Siège de Petersburg. Par contre, je spécifie que Gettysburg en vaut également la peine.

Dû au fait que le site est tellement vaste, la visite se fait principalement en voiture. Vous arrêtez un peu partout en chemin et il y a toujours des endroits ou laisser votre voiture sans problème. De plus, ça permet de se reposer entre chaque site et se « sauver » du chaud soleil de la Virginie.

South of the Border…

Dernier arrêt notre itinéraire vers Myrtle Beach. Cette ville a toujours signifié beaucoup pour moi. Petite,  je pouvais passer des heures à regarder les albums de photos de voyages de mes parents. Enfant, je n’ai jamais voyagé alors je voyageais en regardant leurs photos de voyages que je connaissais par coeur. Et sur ces photos, il y en avait beaucoup de la ville très touristique de South of the Border, une petite ville tout juste au Sud de la Caroline du Nord (d’où le nom, évidemment…).

Lorsque j’ai décidé de me rendre jusqu’à Myrtle Beach, hors de question pour moi de ne pas passer par cette ville pour me remémorer des souvenirs de jeunesse que je n’avais vécu que sur photos. Sauf que, je ne sais pas si c’est triste ou non, mais la ville ressemble beaucoup aux images que j’avais en tête. C’est donc dire que rien n’a changé depuis des dizaines d’années. Malheureusement, la ville est presque désertée des touristes maintenant. Et pourtant, la ville est traversée par l’Interstate 95, une autoroute principale qui se rend jusqu’en Floride.

N’empêche, pour moi, c’est un arrêt incontournable! Je dois l’avouer, l’endroit semble figé dans le temps et à part des statues principalement d’animaux divers qui parsèment la ville, des restaurants en forme de sombreros géants et des boutiques de souvenirs, il n’y a pas grand chose à voir. De toute façon, la ville “touristique” est vraiment toute minuscule. Raison de plus de s’y arrêter et d’y encourager l’économie! Je vous jure, on se croirait presque à Radiator Spring du film de Cars. Mais c’est très précisément pour découvrir ce genre d’endroits que j’aime autant faire de la route!

 

Itinéraire vers Myrtle Beach…

Voici d’autres articles que j’ai déjà écrit sur d’autres visites à faire en chemin, à l’aller, comme au retour! Vous avez juste à cliquer sur le lien. Alors, aie-je réussi à vous convaincre de faire une des activités pour votre itinéraire vers Myrtle Beach?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire