Ma p'tite vie au quotidien

Kit de survie pour des filles en Roadtrip l’hiver

Un kit de survie pour des filles, ça sonne sexiste, surtout que ces conseils s’appliquent à tout le monde… mais je m’assume… je suis zéro débrouillarde et ça me stress beaucoup partir faire de la route avec ma mère et Fiston (donc sans mon Homme) et c’est encore pire l’hiver… encore plus lorsque nous quittons Laval pour aller vers les États-Unis (Boston, New York, Chicago…) on se retrouve souvent sur des autoroutes un peu perdue au milieu de nulle part, là ou même les cellulaires ne captent pas (surtout lorsqu’on traverse les Adirondack). Et tu ne veux a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas te retrouver là sur le bord de la route à attendre les secours…qui peuvent être trèèès long avant d’arriver…

Voici une liste des articles recommandées par le CAA: Trousse de dépannage

emergency-winter-weather-s10-car-kit

Donc après mon kit d’été: Listes de voyages: ce qu’on oublie. Encore une fois, je vous reviens avec des articles essentiels auxquels on ne songe pas toujours lorsqu’on part en roadtrip l’hiver… et je parle par expérience…

Tout d’abord, ce que tout le monde devrait avoir en tout temps…

  • De la nourriture et de l’eau
  • Des couvertures chaudes

Ensuite, ce que mes expériences du passé m’ont appris…

Beaucoup de lave-glace d’hiver: pluie verglaçante + autoroute perdue au milieu de nulle part (dans notre cas, la 50 entre Laval et Ottawa) = épeurant lorsque tu n’as plus de lave-glace alors que tu en as besoin constamment pour voir devant, surtout lorsque tu es nulle part (pas de station-service, ni ville, ni magasin). Faites une bonne provision! Ça nous a pris 2 bouteilles pour un trajet de 2 heures.

Des Traction Aids… parce que si moindrement tu dérapes ou que tu es juste pris sur une flaque de glace, c’est toujours pratique pour te sortir de là! Le genre de chose que tu as dans ta voiture mais que tu préfères ne jamais utiliser.

Des cables à booster: inévitable, ça va de soi! Le mieux, c’est d’apprendre comment s’en servir AVANT d’avoir à les utiliser (note à moi-même).

Un chandail/serviette blanche: si vous avez déjà voyagé aux États-Unis, vous avez sûrement déjà vu un véhicule en bordure d’autoroute avec un linge blanc qui sort de la vitre. C’est tout simplement pour signaler que vous avez quitter votre véhicule et pour éviter de vous faire remorquer, une façon de dire que vous allez revenir chercher par vous-mêmes le véhicule. Ça vous évitera de mauvaises surprises si vous laissez votre véhicule et revenez plus tard avec un bidon d’essence / remorque et de voir que votre véhicule n’y est plus!

Des fusibles de rechange : ça peut sembler exagéré, mais après avoir essayé de balayer trop de neige avec mes essuie-glace, j’ai fais sauter le fusible et j’ai dû faire venir mon chum à la rescousse parce que pas d’essuie-glace lorsqu’il neige, c’est impossible de conduire. Lorsque j’ai vu la faciliter avec laquelle il a « réparé » le tout, je me suis sentie…nounounne.

triangle-de-pre-signalisation-accessoire-indispensable

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire