Défis, Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

Lentement mais sûrement…

Déjà une semaine de faite pour mon défi « Perte de poids avant les vacances » et le résultat à date: – 1 lb Wouhou!

Techniquement, c’est bien puisque j’ai 5 semaines pour perdre minimum 5 livres mais bon, j’avoue que ça manquait un peu (beaucoup) d’efforts… J’ai fait un peu plus attention à ce que je mange, mais j’ai à peine bougé un peu plus… et pas de gros cardio non plus…

Vendredi…

20 minutes de marche le midi

25 minutes de marche en soirée

Samedi…

Un petit 20 minutes de marche avec ma mère et Fiston

Dimanche…

Rien, niet!

Lundi…

35 minutes en soirée de marche rapide (avec pentes)

Mardi…

20 minutes de marche (avec des bottes à talons hauts) sur l’heure du dîner

Mercredi…

Rien, niet!

Jeudi…

15 minutes de marche pour la pause en PM

30 minutes de marche rapide en soirée

 

Faut que je me trouve une solution pour aller marcher à TOUS LES MIDIS sans exceptions pendant mon heure de dîner. Quand je vous dis que je suis experte pour trouver des excuses… je travaille avec des talons très hauts… donc mes vêtements (pantalons) sont d’une longueur ajustée à mes talons… donc si je mets mes runnings shoes pour aller marcher, mes pantalons trainent par terre alors… Je sais, c’est simple, faudrait juste que je me change à chaque fois, avant et après… mais ça me démotive légèrement… De plus, à mon bureau, on gèle constamment même l’été (surtout l’été!!!) alors je suis toujours habillée « chaudement » constamment alors raison de plus de me changer sur l’heure du dîner pour aller marcher j’imagine…

De plus, j’ai découvert que faire le tour complet du Cégep ou je travaille me prend 15 minutes, soit exactement le même temps que j’ai pour mes pauses, une en avant-midi et l’autre en après-midi… Devinez ce que je vais faire maintenant pendant mes pauses? Surtout que je travaille dans un bureau alors je passe pratiquement toute ma journée assise alors aller me dégourdir les jambes un peu (et monter, descendre les escaliers et la petite pente) ne peut qu’être positif!

Pour la bouffe, faudrait juste que j’arrête de grignotter le soir. Je vous jure, si j’étais capable de me retenir de manger (inutilement) le soir très tard, j’aurais probablement l’air anorexique. Être sage le jour et le soir, ça va… c’est toujours après que ça dérape, malheureusement… J’essaie de prendre « l’engagement » de ne plus manger après 19h (20h le week end) pour toute la semaine! Je vous tiens au courant de la suite!

7c92eef149942ebff0917bcc459cc4aa_s6-stop-eating-2-hours-before-bedtime_gallery

Enregistrer

Laisser un commentaire