Escapades

Les routes touristiques du Québec

Cette année, j’ai décidé de m’attarder un peu plus à mon coin de pays et j’ai découvert récemment les routes touristiques du Québec. Ça ne va pas m’empêcher d’aller dans le Sud en juin ni sur la Cote Est au mois d’août, mais je veux également prendre le temps de découvrir ma province. Sans nécessairement y voyager, je veux partir à l’aventure, une journée à la fois; un genre de roadtrip d’une journée. Cependant, comme je ne suis pas très bonne côté imagination, les fois ou j’ai essayé, ça n’a jamais vraiment fonctionné… je me retrouvais sur les autoroutes, à prendre une sortie ici et là, tourner en rond, pas savoir ou aller, et reprendre l’autoroute et ainsi de suite… Pas vraiment palpitant! Pourtant, ça fait plusieurs années que je fais des roadtrips de plusieurs milliers de kilomètres à chaque année (aux États-Unis) et je me débrouille plutôt bien. Mais ici, au Québec, ça ne marche juste pas on dirait.

Mais là, MAGIE!!! Un peu par hasard, mon escapade d’aujourd’hui (à venir dans un autre article) s’est transformé en véritable révélation! J’ai découvert les routes touristiques du Québec! En fait, une seule pour commencer, celle du Chemin du Roy que nous avons parcouru à la moitié aujourd’hui. En suivant ce genre de route, le trajet est tracé d’avance! Et avec Fiston, c’est doublement intéressant parce qu’on doit chercher la fameuse petite pancarte bleue qui nous indique soit ou aller, ou tout simplement pour nous rassurer qu’on est toujours sur la bonne route. Et nous avons traversé tellement de beaux petits villages authentiques! Mais là « magie » dans tout cela, c’est que je savais ou je devais aller! Le trajet est tracé, ne reste qu’à le suivre!

Ce qui est encore mieux, c’est que je viens par le fait même de découvrir tout un réseau de routes de ce genre à travers le Québec. Et pour les amateurs de vélos, ça vaut pour vous aussi! Si jamais vous voulez vous inspirer, allez voir ce site que je publie ici avant même d’aller fouiner dessus pour découvrir ma prochaine destination!

Listes des Routes Touristiques du Québec

chemin-du-roy

(Source de l’image)

Enregistrer

Laisser un commentaire