Collations, Desserts, Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

Quoi manger quand il fait chaud?

Des trucs pour savoir quoi manger quand il fait chaud? Plus que jamais j’utilise mon congélateur afin de m’aider dans ma perte de poids. Non seulement c’est pratique pour avoir en tout temps des légumes et des fruits à porter de mains (entres autres), mais c’est tellement pratique lorsque j’ai le goût de grignoter. Je raffole des raisins congelés! Les verts sont tellement meilleurs congelés mais surtout, ça prend beaucoup plus de temps pour les manger! J’aime tellement les raisins que je pourrais en manger à l’infini, mais au moins, en les congelant, je suis rassasiée avant même d’en avoir trop mangés vu le temps que ça prend pour les laisser « fondre » dans la bouche.Hum, juste d’en parler j’ai le goût d’en manger!!
Mon autre trip ces temps-ci, le yogourt. Je le faisais avant, mais j’avais arrêté pour je en sais quelle raison. Maintenant, à tous les jours j’en mange au moins un. Surtout lorsque je n’ai pas une grosse faim ou juste comme dessert. Je prends ceux à 35 calories, donc pas assez pour rassasier, contrairement au yogourt grec disons, mais assez pour combler mon besoin de manger (c’est psychologique, je mange, donc ma fausse faim passe rapidement comme ça). Manger un yogourt congelé en le grattant avec une petite cuiller peut facilement prendre une bonne dizaine de minutes! Je sais que ces yogourts ne sont pas les plus santés, mais ça fait du bien, surtout quand il faut chaud comme cette fin de semaine.
La température des dernières journées aident à manger « congelé » mais j’en mange quand même à l’année longue… Et comme c’est congelé, on peut en conserver longtemps et en tout temps! La collation idéale lorsqu’on a envie de manger sans avoir réellement très faim, mais qui vous évitent de tomber dans d’autres genres d’excès lorsque vous avez de la difficulté (comme moi) à vous contrôler! Comme c’est l’été, il faut également penser à se récompenser… et pour moi, les Fudgecicle ont vraiment fait partis de mon enfance… Voici une recette super simple pour en faire une version maison! Avec très peu d’ingrédients et surtout, beaucoup plus « santé »: Fudgesicle maison.
Recette de fudgesicle maison super facile
Finalement, deux dernières petites choses qui font mon petit bonheur quand il fait aussi chaud… les boules sucrées gelées de Fiston (pas très santé et caloriques mais tellement bonnes). Et mon yonanas! Si jamais vous n’en n’avez pas, vous pouvez également opter pour vous faire un bol de « Nice cream ». Rien de plus simple: des bananes congelées dans un mixeur. That’s it! Un seul ingrédient, une seule étape! Le résultat est à s’y méprendre et c’est tellement bon! Ajoutez s’y des petits extra comme ça vous tente, succès et fraîcheur garantie! Pour vous inspirer: Nice cream au chocolat. Alors, c’est ce que ça vous inspire un peu pour trouver des idées à savoir quoi manger quand il fait chaud?!
 quoi manger quand il fait chaud?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire