Collations, Ma p'tite vie au quotidien, Mes Recettes

Melting pot du vendredi soir

Je manque un peu de motivation, je l’avoue… des petits up (ah oui?) and down dans ma p’tite vie ces temps-ci. Au point ou nous avons opté pour une poutine maison pour le souper de ce soir, mais quand je dis « maison », je veux dire des frites juliennes congelées, du fromage râpé et de la sauce St-Hubert… c’est pour dire! Quand tu n’as vraiment mais vraiment pas le goût de te forcer pour faire à manger…

Je n’avais pas vraiment d’idée de thématiques pour cuisiner en fin de semaine, mais je suis en train de me dire que je devrais songer à des recettes avec des citrons… Après tout, n’y a-t-il pas un proverbe qui dit:

Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade!

… de la limonade, un cake, des muffins, une tarte… ! Avec la quantité de citrons que j’ai reçus ces derniers temps, je pourrais sûrement me trouver une recette différente pour au moins une semaine!citrus-1296291_960_720

Histoire de nous changer un peu les idées en ce venredi soir, j’ai décidé de permettre à Fiston d’inventer une recette (dessert) de son choix. Nous avions déjà fait dans le passé des boules de yogourt congelées que Fiston avait A-D-O-R-É mais il a décidé de « l’améliorer » un peu… Après tout, je lui laissais le champ libre alors il n’était pas pour passer à côté de cette occasion! Je lui ai promis de ne pas m’en mêler et qu’il pouvait mettre ce qu’il voulait… enfin presque. La seule chose que j’ai dû l’empêcher de mettre, c’est de la poudre à pâte (pas besoin de vous dire pourquoi!). Au final, la recette ressemble à ça:

  • ½ tasse de Cheerios
  • 1 tasse d’arachides grillées
  • ½ tasse de gruau
  • 1 tasse de guimauves miniatures multicolores
  • ¼ de pépites de chocolat
  • 1 tasse de bleuets congelés
  • 2 tasses de yogourt à la vanille

On a mis ça dans 12 cups à muffins (en silicone, sinon ça colle) et ensuite hop au congélateur! Peut-être pas super santé, mais super pour le moral, et pour Fiston qui s’est vraiment amusé… et qui a, évidemment, plus qu’apprécié le résultat final!

Laisser un commentaire