Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Mexique, Riu Tequila prise 3

Ma décision est finalement prise et j’ai réservé pour une 3e année consécutive à l’hôtel Riu Tequila qui se trouve à Playa del Carmen. Mes deux compagnons de voyage m’ont fortement influencé pour que je choisisse à nouveau cet endroit. Faut dire que je suis la seule qui pense surtout au budget $$$ et disons qu’après avoir été 3 années dans des 4* à Cuba, lorsqu’on nous avons fait le saut dans un 5* au Mexique, c’est plutôt difficile de revenir « en arrière » et se contenter de la nourriture de Cuba. Surtout que depuis que la communauté mondiale sait que les Américains vont avoir le droit prochainement d’y remettre les pieds en vacances, les gens ont littéralement envahie Cuba alors les prix ne sont plus aussi tentant que par le passé.

Sushis et desserts du buffet au Riu Tequila

Ce que j’aime particulièrement de cet hôtel, c’est que bien que ce soit un 5*, au Mexique, on n’a pas l’impression qu’il est « inaccessible » (a.k.a huppé) contrairement aux autres 5* aux alentours. Ici, pas de blanc immaculé et épuré partout. Au contraire. On est dans la « vraie nature », entouré d’arbres et surtout, dans un style Mexicain. C’est là que je me sens à ma place. Le luxe, le « chic », le « bien paraître » très peu pour moi. Alors cet hôtel est le meilleur des deux mondes.

La seule raison pour laquelle je peux me permettre avec mon petit budget de voyage un hôtel 5* au Mexique, mieux encore, à Playacar, Playa del Carmen qui est parmi les plus belles plages du Mexique (sans roches, de la farine à la place du sable) à part le fait que je voyage pendant une des saisons les moins chères, c’est parce que l’hôtel est de l’autre côté de la rue, donc pas directement sur la plage (d’où son charme unique d’être vraiment dans la nature). Mais quand on mange là-bas, on est heureux par la suite d’avoir à marcher pour se rendre à la plage. Et le chemin est ombragé et tellement beau, que ça ne nous dérange absolument pas. Surtout qu’on aime marcher.

clubhotel-riu-tequila(Tripadvisor)

Ce que je préfère de cet endroit, c’est que comme je le mentionnais, il se trouve à Playacar, à une vingtaine de minutes à pied de la ville de Playa del Carmen et le chemin pour s’y rendre est très très agréable! De très belles rues, sous les palmiers, avec des hôtels et des maisons de luxes en chemin. Mais surtout, on y trouve des sites archéologiques non touristiques dans le genre de ça… Moi qui trippe archéologie, je n’en revenais pas de tomber là-dessus par hasard!!!

10371969_10152464296054467_1124971811219137739_n

La première année, croyant que ça serait la seule fois que nous irions au Mexique, on s’est payé le « gros luxe ». Journée complète pour aller visiter la pyramide à Chichen Itza (exactement dix ans presque jour pour jour après avoir visité les pyramides d’Égypte) et visite d’une cenote (je n’arrive pas à croire que j’ai osé!). Voyage organisé qui a coûté quelques centaine de dollars pour nous trois. Nous avons également visité Tulum mais par nos propres moyens… nous avons marché jusqu’à Playa del Carmen, pris un gros bus voyageur qui nous a emmené au site. La journée entière a dû nous coûter une vingtaine de dollars pour les trois je crois.

L’année dernière, nous n’avons rien fait. Faut dire qu’on a eu de grosses averses de pluie à tous les jours. Pas toujours très longtemps, mais assez pour nous décourager de faire de grosses activités à l’extérieur. Cette année par contre, j’ai l’intention d’aller visiter les ruines de Coba!

Plus que deux semaines avant de partir!!!

Enregistrer

Laisser un commentaire