Ma p'tite vie au quotidien, Recettes ratées... ou presque

Moi et les desserts sucrés ratés!

J’ai définitivement de la misère avec les desserts trop sucrés… Après avoir complètement raté mon sucre à la crème, gaspillé une canne de vrai sirop d’érable pour essayer de faire des Grand-Père dans le sirop, voilà que je viens de (presque) rater une recette de tarte au sucre… Mais d’un autre côté, je me plains que je prends du poids alors je devrais être contente (ou juste arrêter de cuisiner de tel dessert!). On dirait que plus c’est sucré, plus ma recette est ratée!

Déjà en préparant la recette, je savais que c’était mal partie. Caraméliser de la cassonade sans avoir vraiment de liquide? Hein? Bref, ça disait après d’ajouter le lait d’un coup. Ce fut le coup fatal. La cassonade s’est ramassé en un paquet de gros morceaux durs comme de la roche… et « dur » c’est peu dire…

DSCF6611

J’allais abandonner quand c’est Fiston qui m’a encouragé à terminer. J’ai bien fait de l’écouter, la texture finale avait l’air correcte! C’est après la cuisson et le refroidissement qui donne le résultat final… peu concluant… Disons juste que la texture ne donne pas ce que j’aurais cru, même si je l’avais laissé refroidir plus longtemps que prévu! Oh well! Trop sucré (à voir la liste des ingrédients, c’est normal) mais ça goûte… correcte!

Enregistrer

Laisser un commentaire