Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Mont Gabriel (Ste-Adèle)- les activités

C’était définitivement une très très belle fin de semaine au Mont Gabriel! Disons que j’ai parfaitement choisi ma fin de semaine pour profiter de mon « prix » que j’ai gagné il y a plusieurs mois de cela en participant à un concours avec le poste de radio Énergie. Il a tellement fait beau et chaud tout le week end! Et comme tous les repas étaient inclus, même au bar au bord de la piscine, disons que c’était une bonne « pratique » avant nos vacances dans moins de trois semaines dans le Sud. Ce qui était ironique, c’est que le forfait était pour deux adultes seulement alors pour une fois, c’est juste Fiston qui devait payer alors que normalement, c’est gratuit pour les enfants.

Notre chambre et la vue du lit (on a même vu des gens skier!!!)

Autant que Fiston est toujours prêt à me suivre partout, peu importe les idées que j’ai, mon Homme lui n’a jamais eu l’air de comprendre c’était quoi le but d’aller marcher sur la route du Petit Train du Nord. Nous avons marcher à peine 1h15 à une vitesse… correcte… alors que Fiston peut m’accoter facilement habituellement, mais pas l’Homme.

Le sentier du Petit Train du Nord à la hauteur de Ste-Adèle

Peu importe ou on va, on trouve toujours une horloge solaire… différente:

DSCF6859

Comment les castors coupent les arbres

La seule chose que je n’arriverai jamais à comprendre, c’est comme l’Homme, qui pourtant ne s’entraîne jamais, a un surpoids, fume… arrivait à me clancher en grimpant dans la montagne! Une heure vingt minutes à grimper et j’étais souvent la seule à « pomper l’huile » alors que l’Homme était capable de grimper plus vite même en fumant. C’est trop injuste!

On suit des petites pancartes bleues! Le sentier du Geai Bleu 2.9km

La seule petite déception à l’hôtel, c’est qu’à part un terrain de golf, il n’y a rien à faire à partir du site. Pas de chemin, pas de sentiers de marche… On est entouré de pistes de ski et c’est tout… On est d’ailleurs aller se promener sur les pistes, qui avaient l’air d’endroits abandonnés dans lesquels j’ai justement l’habitude de traîner Fiston (et ma mère). Mais pour faire de la randonnée, nous devions à tout prix prendre la voiture (Lili).

Sur le site de l’hôtel…

Si ce n’était que de moi, nous aurions fait de la tyrolienne, la montagne russe alpine Viking… il y avait également plusieurs routes touristiques telles que parlé ici: Les routes touristiques du Québec que j’aurais vraiment aimé faire mais l’Homme n’aime pas non plus les balades en voitures (vous comprenez maintenant pourquoi je voyage toujours avec Fiston et ma mère seulement). Mais on a quand même pu relaxer en masse! Et trop mangé tel que décrit ici: “Tout inclus” au Mont Gabriel – la bouffe

Enregistrer

Laisser un commentaire