Desserts, Mes Recettes, Recette 100% Fiston

Recette de muffins à la confiture

Petite recette de muffins à la confiture très simple à faire trouvée sur le site de Pratico-Pratiques (5-15). Nous avons pris de la confiture fraises-pommes et le résultat était… bon. La croûte sur le dessus était très sucrée et la texture à l’intérieur était moelleuse à souhait, mais personnellement, je ne pense pas en refaire, à moins de varier un peu la recette pour la rendre définitivement moins sucrée. Nous avons remplacer le tiers du beurre dans la recette originale (voir plus bas) par de la compote de pommes non sucrée et remplacé ½ tasse de farine par de la farine de blé entier. Contrairement à l’image, nous n’avons pas ajouté de glaçage. Fiston a vraiment apprécié la facilité pour faire cette recette qu’il a fait seul de A à Z. Pour d’autres recettes de muffins, visitez ma section recettes: Mes recettes.

Ingrédients…

  • 250ml de sucre (1 tasse)
  • 125 ml de beurre (½ tasse)
  • 2 oeufs
  • 375 ml de farine (1 tasse et ½)
  • 10 ml de poudre à pâte (2 c. à thé)
  • 60 ml de lait (¼ de tasse)
  • 80 ml de confiture au choix (1/3 de tasse)

Étapes…

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F)
  2. À l’aide du batteur électrique, fouetter le sucre avec le beurre et les oeufs
  3. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte
  4. Incorporer les ingrédients secs au premier mélange en alternant avec le lait. Remuer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  5. Beurrer les alvéoles d’un moule à muffins ou y déposer des moules en papier. Répartir la moitié de la pâte dans les alvéoles. Déposer une cuillerée de confiture dans chacune des alvéoles, puis couvrir avec le reste de la pâte.
  6. Cuire au four de 20 à 25 minutes

muffins-a-la-confiture

La photo n’est pas la mienne (je pense que c’est évident!). Notre résultat de muffins à la confiture n’était pas aussi joli…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire