Escapades, Ma p'tite vie au quotidien

Plage du Lac Ontario: Cobourg (Victoria Park)

Je devais vous parler de mon petit coin de paradis à environ 4h30 de Montréal: une plage du Lac Ontario, dans la ville de Cobourg, plus précisément dans le Victoria Park. Si vous ne chercher pas de verdure et qu’être collé à deux pouces de votre voisin ne vous dérange pas, vous pouvez même camper avec votre roulotte sur place (ce que je n’ai pas fait).

Contrairement à Sandbanks, il ne s’agit pas d’un Parc Provincial, mais plutôt d’une plage publique (donc l’accès est gratuit) dans une petit ville sur le bord du Lac Ontario. Vous avez un bateau? Encore mieux, il y a une belle marina de l’autre côté de la plage, qui est séparée par un Pier avec seulement un phare tout au bout, accessible en voiture pour aller admirer la vue!

Qui dit ville dit installations et boutiques (slush et crème glacée!); toilettes et parcomètre ($) également! Sans oublier les superbes jeux d’eau et la salle de spectacle extérieure! Et on s’entend que des jeux d’eau, c’est tellement pratique pour enlever le sable sur nos enfants! La ville en tant que tel, près de la plage, vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde un peu en visitant les petites boutiques et restaurant, ne serait-ce que pour aller y marcher! Si jamais vous n’avez pas peur des fantômes, vous pouvez toujours réserver une chambre au King George Inn, une ancienne prison reconvertie en hôtel… et qui serait hantée!

La plage quant à elle, un vrai petit paradis! Ça beau être le Lac Ontario, on se croirait presque dans le Sud parfois avec son sable blanc et fin sans roches, son eau bleue foncée qui tourne presque au turquoise selon l’ensoleillement… et pas très profonde, donc froide, mais moins qu’à Old Orchard mettons.

Que ce soit un arrêt en chemin vers Toronto ou votre destination finale, Cobourg se trouve tout près de la 401, autoroute qui travers le Sud de l’Ontario. Si vous avez plus de temps devant vous, optez plutôt pour la Route 2 qui vous fera voir d’autres décors plus épiques que simplement du béton et des voitures! Et qui sait, vous découvrirez peut-être une autre plage du Lac Ontario en chemin!

Enregistrer

Laisser un commentaire