Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Planification des vacances

Ouiiiiii c’est la période de l’année pendant laquelle je peux commencer à planifier mes vacances! En fait, c’est un peu faux puisque mes vacances estivales du mois d’août sont déjà planifiées et réservées, mais il me reste une semaine en juin et je suis encore indécise, comme toujours. En fait, j’ai passé proche d’aller prendre l’air un petit deux semaines en Europe de l’Est (je serais, en principe, en train de vous écrire de là-bas en ce moment même) mais des petits problèmes « techniques » m’en ont empêchés… et comme j’étais vraiment motivée à y aller, je n’ai pas perdu l’intérêt d’y aller à très court terme…

Sinon, ça va être le « classique » voyage dans le Sud, en tout inclus. Comme je voyage avec ma mère qui n’est pas au top de sa forme ces derniers temps ainsi qu’avec Fiston qui, malgré le fait que tous ses examens vont être terminés avant notre départ, malgré que j’ai l’accord de son professeur pour partir sans culpabilité, j’hésite à lui faire manquer plus qu’une semaine. Histoire qu’il puisse dire un dernier « Au Revoir » à ses compagnons de classes avant la fin de l’année scolaire j’imagine…

Question existentielle…

Cuba, Mexique ou République Dominicaine?

Comme je voyage à très petit budget (c’est d’ailleurs une des raisons qui me pousse à partir à ce moment-ci de l’année) Cuba reste le choix #1, surtout que les plages sont tellement les plus belles!!! Et en juin, les hôtels et les plages sont complètement vides. Dans le genre une soixantaine de touristes dans un hôtel avec une capacité de 800 à Cayo Coco… Et avec l’arrivée imminente des Américains, c’est comme notre dernière chance d’en profiter… parce que je l’avoue, j’aime la tranquilité.

Je suis allée à Cuba à 3 reprises, et à 3 reprises, nous avons vraiment apprécié notre voyage… Le « problème » c’est que ça fait deux ans que je vais dans un 5* au Mexique (à un prix ridiculement bas parce que l’hôtel est de l’autre côté de la rue) alors psychologiquement, c’est difficile de retourner manger dans les buffets à Cuba. Pourtant, vous le savez, je n’apprécie pas vraiment la « bonne bouffe » à tout prix, mais entre un 4* à Cuba et un 5* au Mexique… il n’y a rien de plus à ajouter. Mais les plages du Mexique ne pourront jamais égaler celles de Cuba, surtout après avoir connu les algues sargasses l’année dernière.

Et pourquoi pas la République Dominicaine? Ça ferait changement… les plages n’ont pas l’air aussi belles, la bouffe doit se situer entre les deux et les prix aussi… hum.. pas super « winner » comme argument… Bah, ça me ferait un 7e pays ou j’aurais posé mes valises! Et encore plus de monnaie qui traîne et que je ne réutiliserai probablement jamais!

Quoique tant qu’à me plaindre de ma prise de poids, Cuba me semble le choix tout indiqué! Parce qu’on s’entend qu’au Mexique, difficile pour moi de ne pas revenir avec un bon p’tit 5 livres en plus! Et on ne parle pas de souvenirs dans mes bagages…

11357258_10153356027164467_2419415381434515410_o

Enregistrer

Laisser un commentaire