Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Préparation du voyage vers Myrtle Beach

La pluie de ce week end ne pouvait pas mieux tomber… j’ai passé je ne sais combien d’heures devant mon ordinateur à essayer de planifier mon trajet vers Myrtle Beach (dans moins de 3 semaine aaaaaaaaahhhhhh!!!!) et je n’ai toujours pas terminé. J’ai réservé je ne sais combien d’hôtel (je peux toujours annuler sans frais) au cas ou je changerais d’idées et comme je ne veux pas perdre un bon « deal » qui ne restent pas longtemps, je ne prends pas de chances.

J’ai également passé un temps fou sur Roadtrippers pour justement planifier mon trajet et faire une liste de choses que je voudrais voir en chemin… mais j’ai également trouvé plusieurs autres sites comme Weird Us ainsi que Atlas Obscura. À voir le nom des page, vous avez compris que je cherche des endroits « hors du commun » dans le genre de…

Centralia (Pennsylvanie) Graffiti Highway

(digne du film Silent Hill) Le ville n’existe plus en théorie…

Underground-Coal-Fire

Foamhenge, Virginie (oui, oui, pour vrai!)

119ea356b1cfc12420a465b3aad003c7

 

Mars Bluff, Atomic Bomb (Florence, Caroline du Sud)

Mars-Bluff-Bomb-4

Je planifie mon trajet pas mal en fonction de ce que je veux aller voir en chemin. On pourrait prendre beaucoup moins de temps pour y aller, mais on aime avoir des « petites » journées de voyagement pour justement, arrêter ici et là, comme bon nous semble! Pas de gros arrêts de prévus cette année puisque que ça ne fitte pas vraiment dans notre horaire (j’ai réservé le condo en mars, bien avant de commencer à penser planifier) donc c’est pour cela que ça commence à devenir un peu plus compliqué, surtout que ça va être notre 3e année de suite à Myrtle Beach, donc on ne veut pas refaire les mêmes endroits… mais en même temps, « chanceuse » comme je suis, je suis bonne pour trouver des endroits « hors normes » par hasard, mais je suis nulle pour trouver les endroits que je cherche vraiment (faut dire que souvent, ce sont des endroits… inhabituels donc pas indiqués clairement!) comme à Centralia il y a 2-3 ans, j’ai vu la ville (fantôme) mais on a manqué « l’autoroute de graffitis » et « Mars Bluff » on ne l’a jamais trouvé. On croit que le site se trouve sur un terrain privé alors…

Donc j’en suis à mes derniers préparatifs et j’espère bien avoir tout fini à temps! Ensuite, il va rester la liste des « choses à trouver » sur la route et mes bagages, avec les derniers achats à faire… Je commence à peine à être en mode panique!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire