Ma p'tite vie au quotidien

Quand le hasard fait bien (mal) les choses au IKEA

Un dimanche au IKEA… Petite journée qui s’annonçait relaxe… nous avions déjà décidé de notre plan de match de la journée vu la journée grise, froide et morose… Pour la bouffe, nous avions prévu une recette de brioches à la cannelle et des boulettes de viande. Mais je voulais tout d’abord essayer de ranger un peu… Pour une fille qui a décidé de vraiment apprendre à cuisiner du jour au lendemain, disons que j’ai du remplir mes armoires de cuisine d’une paquet de trucs que je n’avais pas et c’était rendu un vrai bordel. À peine avais-je commencé que je change (à moitié) d’idée et je propose à Fiston d’aller faire un tour au IKEA afin d’aller chercher principalement des articles de cuisine (c’est toujours le fun ça!) et du rangement pour nos nouveaux trucs. Tant qu’à faire, j’appelle Mamie (ma mère) pour qu’elle vienne nous rejoindre.

Je pense que j’ai réussi à trouver tout ce que je cherchais et même un peu plus… Mon premier article est un presse-purée pour pommes de terre. C’est en écoutant Cuisine Futée, Parents Pressés cette semaine que j’ai découvert ça pour la 1ere fois (fini les mottons dans la purée!) alors que ma mère m’assure que ça existe depuis toujours. Bref, j’ai déjà hâte de l’essayer pour voir le résultat! Dix dollars, ce n’est pas si mal je crois! Si c’est fait solide… J’ai également acheté un attendrisseur à viande, principalement parce que je le trouvais cute et Fiston trouvait ça drôle! Et dans mon cas, moins je touche la viande avec les mains et mieux je me porte!

Je ne vous énumérerez quand même pas toute la liste des trucs que j’ai acheté sinon ça ne finirait plus! Cependant, comme nous avons passé plus de 3 heures là-bas, nous avons eu faim (je soupçonne d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle Fiston a bien voulu venir magasiner avec nous…). Et que croyez-vous que nous avons mangé? Un petit indice? Pensez IKEA… hé oui, nous nous sommes tous commandé un plat de boulettes suédoises! J’ai hésité entre la vraie version et la version végétarienne, mais comme je suis en train de faire une overdose de haricots noirs, j’ai opté pour la version avec viande. Si vous saviez à quel point je regrette maintenant de ne pas en avoir acheté (congelé) pour en ramener à la maison!!! Elles sont juste trop bonnes! Mais, comme j’essaie de tout faire moi-même maintenant, j’ai résisté… et je regrette beaucoup! J’aurais au moins pu acheter la sauce qui était trop bonne, mais on était un peu tannée d’attendre en ligne. Ça, c’est notre recette « maison » presque aussi bonne: Recette de boulettes de viandes suédoises.

kottbullar-boulettes-de-viande-a-la-suedoise__66436_PE179359_S4

Justement, juste avant ça, pendant que nous attendions pour payer, qu’est-ce qu’il y avait tout juste à côté de nous? Un méga emballage de 6 grosses brioches qui, je sais pour en avoir mangé dans le passé, sont juste trop bonnes (et trop sucrées, et trop caloriques, et probablement trop grasses). Je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter, surtout pour faire plaisir à Fiston qui avait été extrêmement sage toute la journée (malgré les circonstances: magasiner au IKEA, un dimanche midi, pendant une journée froide et grise donc bourré de monde). À bien y repenser, c’est peut-être à cause de cela que je me suis sentie coupable par la suite et que je n’ai pas acheté les boulettes (qu’on doit acheter à un autre comptoir, après avoir payé nos achats).

Ce qui est ironique dans tout cela, c’est qu’initialement, nous devions cuisiner des boulettes de viande et des brioches à la cannelle aujourd’hui et nous avons finalement, complètement par hasard, manger ces deux choses mais déjà prêtes, au IKEA. Et, je dois l’avouer, au goût, nous avons sûrement opter pour les meilleures aujourd’hui!

Enregistrer

Laisser un commentaire