Défis, Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

Perte de poids: résultat de la semaine 1

Donc voici mon résultat de la semaine 1 suite au défi que je me suis lancé ici: Perdre 10 livres d’ici la fin de l’année. J’ai commencé ce défi le 1er septembre, qui tombait un vendredi, mais je préfère suivre mon « calendrier » habituel, soit de débuter le lundi pour la pesée. Sinon, j’ai tendance à plus me laisser-aller la fin de semaine. Donc exceptionnellement, cette première semaine de défi a duré en fait 10 jours, incluant deux fin de semaines! Histoire de mélanger un peu les choses, je vais continuer mes nouveaux défis les vendredis, ce qui veut dire qu’à toutes les fins de semaine, deux défis se chevauchent! Donc Double Défi pour les fins de semaines!

Premier constat: m’abstenir de manger quelques aliments ne fonctionnent carrément pas. Pour cette première semaine de défi mon but était de ne manger ni frites, ni chocolat, ni chips, qui incluait également les Cheetos, Doritos, nachos… J’avais volontairement exclu le pop-corn pour me permettre d’en manger nature à la maison pour les soirs où j’aurais eu une rage de salé…

J’ai passé 3 jours à la Ronde le premier weekend et comme j’ai acheté un passeport bouffe pour la saison ça me donne le droit de manger un repas et une collation gratuitement. À chaque visite. Les repas, ça va… Il y a toujours moyen de choisir quelque chose de santé  (faut juste bien choisir). Cependant, la plupart du temps, ça vient accompagné de frites. Et les collations se résument à un sac de chips, de la slush, de la barbe à papa ou un sac de pop-corn au beurre bien gras. Overdose de calories peu importe le choix!

Malheureusement j’ai fait de très mauvais choix parmi les deux derniers. Pas fort. Bref j’ai vraiment un problème de « consommation » lorsque j’ai accès à de la bouffe « gratuitement ». C’est comme pour les breuvages. Dans la vie de tous les jours je n’aime boire que deux seules choses: du café et de l’eau. Pourtant lorsque je vais à la Ronde je ne peux m’empêcher de remplir ma grosse bouteille de thé glacé super sucré. Bref, pour résumer, je peux dire que le défi de la semaine, bien que réussie, fut un flop total d’une certaine façon. Disons que je ne suis pas super fier de moi. Heureusement, je me suis repris par la suite.

Mais ça serait trop facile de jeter des gants immédiatement de ne voir que du négatif. Si j’oublie un instant la perte de contrôle à l’extérieur de la maison, je ne peux m’empêcher d’être extrêmement fière de moi d’avoir réussi à ne pas succomber cette semaine! Également, d’avoir fait très attention à ce que je mangeais! C’est ce qui m’a permis de réussir à perdre du poids au final!

Vous savez sûrement que mon aliment préféré sont les chips sel et vinaigre ondulées. Jusqu’à tout récemment, il était pratiquement impossible d’en trouver jusqu’à ce que à mon plus grand malheur la compagnie Lays décide d’en produire. Mais j’en ai également trouvé lors de mon plus récent voyage aux États-Unis et, comble de malheur, je me suis rappelé qu’il me restait un sac dans l’armoire la cuisine. Si vous saviez le nombre de fois que j’y ai pensé mais jamais je ne me suis laissé tenter malgré la tentation à proximité ça prouve que malgré tout je suis capable de résister! La preuve que, dans le fond, je suis capable! Il faut juste que je planifie mieux mes défis à l’avenir! Être plus sévère et moins flexible genre… Par contre, mes chips sont encore là… Tout comme la tentation!

Résultat de la semaine 1…

Poids de départ: 140 lbs

Poids de la semaine #1: 137.8lbs

Poids perdu depuis le 1er septembre:  -2.2lbs

Fiertés:

  • avoir réussi le défi de la semaine
  • recommencer à bouger
  • avoir perdu du poids

Déception:

  • trop de malbouffe en fin de semaine

Pour résumé le résultat de la semaine 1, j’ai quand même réussi à atteindre 22% de mon objectif! Wouhou! Cependant, je sais pertinemment que la première semaine est toujours la plus « facile ». Faut rester motivée et concentrée sur le reste à venir! Je suis capable!

Mon suivi de résultat de la semaine 1 sur Lose It:

résultat de la semaine 1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire