En voyages, Ma p'tite vie au quotidien

Ripley’s Aquarium – Myrtle Beach

Cette année, nous avons décidé d’aller faire un tour à l’Aquarium de Ripley’s (faut dire que ce Ripley’s est très populaire ici). Nous étions emballés à l’idée que cette année, il y avait une nouveauté: un bateau avec un plancher en verre qui nous permet de « naviguer » au dessus des requins. Quelle ne fut pas notre déception de constater que cette nouvelle attraction est payante… On paie déjà l’entrée 25$ pour les adultes (un enfant de 12 ans est considéré comme un adulte) et 17$ pour un enfant… je déteste lorsqu’on doit payer pour faire les activités sur place. Question de principe. De toute façon, une fois sur place, lorsque j’ai vu en quoi ça consistait exactement, ça ne vaut vraiment pas la peine. Le tunnel est 100 fois mieux selon moi.

Le site est très bien, quoique beaucoup plus petit que je l’aurais cru. Mais en prenant vraiment son temps, on peut y passer environ deux heures. Et, comme pour n’importe quelle attraction, allez s’y tôt. Avec votre billet, on peut entrer et sortir quand on veut dans la journée. Ce qui nous permet d’aller se promener ailleurs sur le site, à Broadway at the Beach. Le matin, c’était presque désert alors qu’en après-midi, on ne pouvait pas voir grand chose tellement il y avait du monde.

20160804_101543

Ce que Fiston a apprécié le plus? « flatter » des limules, cette « bébitte » pré-historique qu’on avait déjà vu sur une plage à Wildwoods. Ça et les petits requins. Moi j’ai de loin préféré le loooong tunnel circulaire que tu traverses sur un tapis roulant, entouré de milliers et poissons, tortues et requins!! Impressionnant!

Enregistrer

Laisser un commentaire