Collations, Ma p'tite vie au quotidien, Repas

Samedi

Comme d’habitude, nous passons beaucoup de temps ces dernières semaines à cuisiner repas, collations et lunch pour la semaine prochaine. Aujourd’hui ne faisait pas exception!

Longe de porc…

C’était la première fois que je cuisinais une longe de porc. En fait, pour être honnête, à part le poulet, je n’aime pas vraiment la viande, mais ce n’est pas le cas de Fiston et de mon homme alors j’essaie de m’adapter! J’ai donc opté pour la façon facile pour cette première fois: cuisson à la mijoteuse! Des patates, des carottes, des oignons et un peu d’ail, le tout baignant dans de la sauce soya et du (vrai) sirop d’érable et ça cuit pendant 6 heures. Pas besoin de dire qu’on a dû commencer tôt à cuisiner ce matin si on voulait souper à une heure raisonnable ce soir! Résultat final? La viande seule ne goûte pas grand choses mais la sauce dans laquelle elle a baignée améliore le tout. J’ai tout aimé alors que Fiston a juste aimé la viande et mon Homme a aimé tout sauf la viande… Oh well!

Muffins aux carottes…

J’adoooooore les muffins aux carottes! Mais je voulais trouver une recette maison pour ne plus avoir à acheter les gros muffins gras et sucrés du commerce (à 500 calories chacun!!!). J’ai trouvé une recette très simple et surtout D-É-L-I-C-I-E-U-S-E! Étrangement, ça devait faire entre 10 et 12 muffins mais après avoir remplis les 12 moules, il m’en restait autant… alors j’ai mis le reste dans un moule à pain. Ça va être encore mieux pour les collations à emporter, coupé en tranche, pour la semaine! Malgré le sucre et la cassonade, ce n’était vraiment pas très sucré, juste parfait! Ça, tout le monde a aimé donc à refaire! La recette se trouve ici si vous voulez la faire: Muffins aux carottes

DSCF6191

Laisser un commentaire