Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Se préparer pour manger lors d’un « road trip » sur la route

« Road trip » faut quand même le dire vite mais comme on va quand même passer quelques jours sur la route et que je veux à tout prix éviter les restaurants dans la mesure du possible… Nous avons une glacière électrique qui nous permet un peu plus de liberté et, malgré le peu de place que nous avons, nous sommes 3 dans une Honda Civic, je la considère maintenant comme indispensable. Si vous n’avez qu’une glacière de base, vous pouvez toujours la remplir de glaçons (quelques dollars les sacs vendus partout ou encore gratuitement à l’hôtel). N’oubliez pas de les mettre dans des sacs hermétiques (Ziploc) pour éviter que l’eau mouille toutes vos choses.

Pour toute la durée du voyage sur la route, ça se résume ainsi:

Déjeuners (5): à l’hôtel

Dîners (6): Pique-nique sur la route

Soupers (5): à l’hôtel, 4 avec mini-frigo et micro-ondes, 1 avec une cuisine complète

Pour les déjeuners, ils sont toujours compris dans nos hôtels où on va alors c’est réglé! Comme je le mentionnais ICI ça peut vraiment valoir la peine de choisir ce type d’hôtel. Moins de trouble, économique parce qu’on peut manger beaucoup et surtout, ça nous permet de manger léger pendant la journée puisqu’on part rassasié.

J’ai déjà quelques petites idées, mais je suis en train de rassembler le tout. Mes contraintes sont: le budget, les goûts alimentaires, l’endroit et ce dont je dispose pour « cuisiner », mon but étant d’apporter le moins de choses encombrantes possible…

Je ne pense vraiment pas utiliser un de leurs trucs, mais je l’avoue, ils ont du mérite d’avoir autant d’imagination, surtout avec la cafetière. Cuisiner dans une chambre d’hôtel (ou en camping).

L’idée du grill-cheese est presque tentante par contre… juste pour le trippe d’essayer et voir si ça fonctionne… et comme il y a souvent un fer à repasser dans les chambres d’hôtels… Donc je pars à la recherche d’idée pour savoir quoi manger dans une chambre d’hôtel lorsqu’on a seulement accès à un micro-ondes!

Pour mes idées de quoi manger sur la route, ça va venir au cours de la semaine, ne manquez pas ça!

728px-Cook-Food-in-a-Hotel-Room-Step-12-Version-2

Enregistrer

Laisser un commentaire