Ma p'tite vie au quotidien, Voyages

Trucs et astuces de voyage

Avant de partir…

…en avion!

Pas besoin de vous dire qu’il est important de toujours avoir avec soi, son bagage à mains avec vos trucs les plus importants (médicaments, passeport, appareil photo…) mais également des vêtements pour « survivre » pendant au moins 1-2 journées au cas ou ils perdraient vos bagages… Sous-vêtement, bas, maillot de bain, brosse à dents…

Autre chose, lorsque vous voyagez à plusieurs, pensez à mixer vos vêtements dans les valises de l’une et de l’autre. Encore une fois, par précaution. Si jamais ils perdent une valise, vous aurez quand même des trucs à vous dans les valises de vos compagnons de voyage.

Finalement, essayez d’avoir non seulement une photocopie de vos papiers les plus importants (assurances, passeports, billets d’avions, voucher de l’hôtel) mais pensez également à en garder une copie dans vos courriels. On n’est jamais trop prudent!

Trucs et astuces de voyage-passport

Pour sauver de l’espace…

Vous pouvez toujours essayer de mettre vos vêtements, du moins certains (surtout ceux des enfants) dans des sacs ziploc et vider complètement l’air pour économiser l’espace. Moi je préfère rouler mes vêtements, mais pas un par un cependant. Pour les chandails de Fiston, et même les miens, j’en met plusieurs (4-5) dépliés les uns sur les autres et là je les roule ensemble; même chose pour les sous-vêtements, les shorts, les pantalons, les robes… La dernière chose que mets sur le dessus, c’est une couverture (en camping… je suis frileuse) et la serviette de plage, mais non roulée, au contraire. En la déployant, ça permet de garder les choses en place en couvrant le tout et après on met l’attache en « X ».

Trucs et astuces de voyage

Je préfère de loin faire mes bagages d’un coup plutôt que petit à petit, moins de chance d’oublier quelque chose ainsi. Cependant, lorsque je manque de temps tout juste avant le départ, par exemple si je dois partir le samedi matin et que je travaille la veille, je prépare mes vêtements la fin de semaine précédente. Pour être certaine que mes vêtements ne sentent pas le « renfermé », avant de faire mes bagages, lorsque je les lave, je mets du « rehausseur de parfum pour lessive » parce que oui, ça fait toute la différence. Et je glisse quelques feuilles d’assouplisseurs également par la suite dans mes valises. Je vous jure, pour l’avoir testé l’année dernière, j’ai fait mes bagages une semaine à l’avance, sans les ouvrir par la suite et arrivée là-bas, on aurait dit que mes vêtements sortaient de la sécheuse tellement ça sentait frais!

Trucs et astuces de voyage

De l’eau…

Pour avoir accès à de l’eau que vous pouvez boire en tout temps quand vous êtes à l’étranger, apporter avec vous une bouteille que vous pouvez remplir (réutilisable). Généralement, il y a toujours des distributeurs d’eau dans tous les gyms des hôtels. Ça vous évite de devoir acheter un nombre incroyable de bouteilles d’eau et vous aurez toujours accès à de l’eau fraîche, surtout si vous n’avez pas accès à un frigo dans votre chambre. Et c’est plus écologique (et économique).

Sur la route…

Lorsqu’on va à Myrtle Beach (ou Virginia  Beach ou n’importe ou très très loin en voiture), on dort à deux hôtels différents en chemin. On s’arrange toujours pour ne pas avoir à utiliser nos grosses valises sur la route, on met le nécessaire pour le trajet dans nos « bagages à mains ». Ça évite de tout transporter et on sauve un temps précieux lorsqu’on doit repartir tôt le matin. Et oui, on laisse nos valises dans le coffre de la voiture mais aucun objet de valeur, la plupart des choses ne sont que nos vêtements, serviettes, et jouets de sable.

À l’hôtel…

Si vous avez des demandes particulières ou simplement pour votre confort, n’hésitez pas à écrire ou appeler à votre hôtel avant pour faire vos demandes. Que ce soit pour des oreillers supplémentaires, ou un endroit en particulier dans l’hôtel (au 1er étage, près de la piscine) ou pour ajouter un lit d’appoint. Ils ne sont pas obligés de répondre à vos demandes, mais le feront généralement si vous le faites de façon polis et sans trop d’attente. Dans le pire des cas, ils vous diront juste « non » alors vous ne perdez rien à essayer! Comme c’est ma 3e visite au même hôtel au Mexique cette année, j’ai essayé en demandant d’être dans un bloc très précisément parce que c’est l’emplacement idéale selon moi. J’ai eu une réponse moins de 24 heures plus tard en me disant qu’ils ne pouvaient pas me le garantir, mais ferait tout en leur possible pour répondre à ma demande. On verrait bien!

reception

Et si jamais vous avez besoin de plus de trucs et astuces de voyage:

Liste des choses qu’on oublie

7 choses gratuites en voyage

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire