Ma p'tite vie au quotidien, Recettes ratées... ou presque, Repas

Un jour, qui sait…

J’imagine qu’un jour viendra ou je serais capable de faire toutes mes recettes sans les rater! Pas que je veule me défendre, parce que oui, je sais que c’est souvent en partie de ma faute mais en même temps, toutes les recettes trouvées dans les livres ou sur le net ne sont pas toujours nécessairement bonnes non plus. Là ou je suis déçue, c’est que nous avons finalement fait une recette que je voulais faire depuis quelques temps déjà: des falafels du livre Cuisine 5 ingrédients . Je dois tout d’abord préciser que de mémoire, je n’ai jamais mangé de falafels de ma vie mais je suis pas mal certaine que ça ne doit pas ressembler (ET goûter) au truc étrange que nous (n’)avons (pas) mangé ce midi. La cuisson semblait raté, tout comme la texture et même la vinaigrette qui allait avec. Même au niveau de l’apparence ça ne ressemblait en rien à ce que  devrais ressembler, même de loin, au résultat final. Un peu (beaucoup!) déçue…

DSCF6692

Heureusement, il n’y a pas que des recettes ratées dans ma journée! J’avais plusieurs légumes (carottes, haricots verts, céleris…) qui étaient proche de rendre l’âme et comme j’essaie vraiment de ne plus rien gaspiller, j’ai fait MA méga batch de soupe aux légumes que j’aime tant!!! Une mijoteuse pleine et remplie à craquer! C’est le genre de repas que je ne me tanne pas de manger à tous les midis au travail! Depuis le temps que je la fais, ça serait difficile pour moi de ne pas la réussir! Même Fiston, qui n’aimait pas vraiment ça, est en train de se laisser conquérir! Aussi surprenant que ça puisse paraître (vu la quantité) je suis la seule à en manger à la maison. Une chance que ça se congèle!

DSCF6699

Après une semaine très pénible au travail, disons que hier soir (vendredi) je n’avais pas vraiment la tête à élaborer et cuisiner un méga repas (de toute façon, c’est rare que ça m’arrive les vendredis!). Nous avons finalement succombé à nos premiers épis de maïs de l’année. En cherchant sur le net pour le temps de cuisson, j’ai lu que c’était préférable de mettre du sucre (vraiment??) dans l’eau pour que le maïs conserve justement son goût sucré plutôt que d’ajouter du sel qui causerait l’effet contraire. Comme ce n’est pas encore la saison du maïs au Québec et son très bon goût naturellement sucré, j’ai essayé le sucre dans l’eau. Je dois avouer (reste à savoir s’il y a un lien) qu’ils étaient très bons malgré tout!

Comme il est encore tôt (et qu’il pleut) on va peut-être opter pour une dernière recette aujourd’hui… des muffins aux framboises du site Trois fois par jour. Je suis désespérément à la recherche de muffins et barres tendres maison que Fiston pourra emmener à l’école (donc sans noix ni arachides) et je n’ai pas encore trouvé THE recette… alors on continue de tester!

Laisser un commentaire